Le dĂ©but de lâannĂ©e 2007 verra enfin la publication au Moniteur Belge des lois des 15 et 16 juin 2006 et apportera quelques Ă©lĂ©ments nouveaux quant Ă leurs dates dâentrĂ©e en vigueur Ă mesure de lâavancĂ©e des travaux de la Commission fĂ©dĂ©rale des MarchĂ©s Publics qui prĂ©pare les arrĂȘtĂ©s dâexĂ©cution. Dâici lĂ , la rĂ©glementation actuelle se maintient et, dans un contexte marquĂ© par les affaires de non-respect des procĂ©dures, bien la maĂźtriser est un enjeu non nĂ©gligeable.
Nous vous invitons donc à découvrir le nouveau programme de formations en marchés publics et domaines connexes pour le 1er trimestre 2007. Celui-ci est détaillé dans deux brochures disponibles en nos bureaux au Centre Heracles ou sur simple demande par courrier ou encore téléchargeables sur notre site internet www.esimap.be.
Dans ce trimestre qui courra de fin janvier aux vacances de PĂąques, nous vous proposons un programme assez diversifiĂ© et qui rĂ©pondra au mieux Ă vos besoins tels que vous nous les exprimez lors de nos mini-enquĂȘtes. Nous vous proposons donc quatre niveaux dâapproche rĂ©partis en modules dâune ou plusieurs journĂ©e(s) :
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Une formation de base, en 8 journĂ©es : 2 journĂ©es dâintroduction thĂ©orique prĂ©sentant les principes gĂ©nĂ©raux suivies de 6 journĂ©es dĂ©veloppant les Ă©tapes classiques de passation et dâexĂ©cution dâun marchĂ© public, illustrĂ©es de cas dâespĂšces. Cette formation se dĂ©roulera Ă Gembloux.
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1 journée spéciale, sur le thÚme qui ressort de plusieurs de vos interrogations, à savoir les procédures négociées qui sera à nouveau jumelé à une journée pratique sur la négociation sous forme de jeu de rÎles et qui seront toutes deux organisées à Bruxelles.
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1 journĂ©e de recyclage, qui reprendra le thĂšme dĂ©jĂ traitĂ© lors de plusieurs sessions fin 2006 mais qui, suite Ă une demande croissante, vous est re-proposĂ©, Ă savoir lâanalyse des lois des 15 et 16 juin 2006, journĂ©e dâĂ©tude prĂ©vue Ă Bruxelles.
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Retour ce trimestre de nos journĂ©es dâexercices pratiques, avec 1 journĂ©e dâapprofondissement consacrĂ©e Ă la rĂ©daction des documents du marchĂ©, plus spĂ©cifiquement les cahiers spĂ©ciaux des charges, que nous organisons Ă Namur.
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Le programme dĂ©butera avec les premiers modules de la formation de Base, les mardis 30/01 et 06/02, qui se poursuivra ensuite chaque mardi pendant 7 semaines, Ă raison dâun module par semaine, sauf la semaine des vacances de Carnaval (le mardi 20/02).
DĂ©s le dĂ©but de lâannĂ©e, nous vous proposerons Ă Bruxelles notre journĂ©e de recyclage le jeudi 1er fĂ©vrier, sous lâintitulĂ© « Les nouvelles rĂ©alitĂ©s du droit des marchĂ©s publics â deuxiĂšme phase concrĂšte de la nouvelle rĂ©glementation â les lois des 15 et 16 juin 2006 » qui abordera les lois qui sont actuellement en attente de publication au Moniteur Belge. LimitĂ©e Ă 40 inscrits, en cas de nouveau succĂšs, elle pourra ĂȘtre rĂ© organisĂ©e Ă la mi-mars.
La journée spéciale, sur les procédures négociées et marchés publics de faible montant, est quant à elle prévue le jeudi 08 février à Bruxelles. Elle sera suivie le jeudi 1er mars de sa mise en application pratique à savoir la négociation sous forme de jeu de rÎles, mais au nombre limité de 24 participants.
La journĂ©e dâapprofondissement pratique sur la rĂ©daction des cahiers spĂ©ciaux de charges constitue un complĂ©ment trĂšs utile au cycle de base ou Ă celles et ceux qui confrontĂ©s Ă cette tĂąche ont besoin dâaide quant Ă la mise en Ćuvre pratique. Elle sera proposĂ©e en fin de cycle de base, Ă savoir le jeudi 29 mars Ă Namur.
Nous vous rappelons Ă©galement que depuis 2004, nos formations sont agréées par lâOrdre des Barreaux francophone et germanophone et chaque journĂ©e rapporte au minimum 6 points juridiques aux avocats et juristes dans le cadre du programme de formation continuĂ©e.
Aux personnes intĂ©ressĂ©es Ă sâinscrire, nous ne pouvons que leur conseiller de le faire sans tarder pour les journĂ©es de formation qui commencent dĂšs fin janvier 2007 et pour lesquelles nous limitons volontairement le nombre de participants dans un souci pĂ©dagogique.
Tous les documents sont intégralement téléchargeables en format .doc ou .pdf sur notre site internet www.esimap.be
Nous pouvons Ă©galement proposer des formations sur mesure Ă la demande pour un groupe de personnes de votre entreprise ou administration Ă des tarifs compĂ©titifs. NâhĂ©sitez pas Ă nous contacter en ce sens.
Nous restons à votre disposition pour toute information complémentaire au sujet de nos activités ou de toute autre question.
Jean-François VANSNICK, Directeur
Vanessa BAILLY, Assistante
ESIMAP
Avenue Général Michel 1 E
6000 Charleroi
Tel : 071/70.06.65
Fax : 071/70.04.28
e-mail : info@esimap.be
http://www.esimap.be



















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