|
|
Documents à télécharger |
|
Comment négocier vos « virages » autrement - Renaud ValléeLa vie de nos entreprise s'apparente plus aux routes sinueuses de montagne qu'à une autoroute rectiligne. Dans ce contexte à la complexité croissante, comment négocier et enchaîner les tournants avec aisance, sans gaspiller trop d'énergie, sans perdre de vue ses objectifs? Ce sont ces questions que nous vous proposons d'aborder par le biais d'exercices ludiques. Ils vous permettront d'explorer les concepts fondamentaux d'un changement réussi.
|
De l’idée à la solution efficace - Eric LardinoisNous pratiquons les techniques de créativité pour trouver des solutions à nos défis. De nombreuses idées ont été produites en respectant les règles : favoriser la quantité, accepter les idées farfelues, ne pas critiquer les idées des autres,…Nous sommes plutôt déçus ! Toutes ces idées ne nous paraissent pas utiles ! Que faut-il faire avec toutes ces idées ? Comment en retirer une solution efficace pour mon client ? Comment en faire un projet accessible à mon entreprise ?
|
Les tendances du marché - Bernhard AdriaensensGrands dans la réussite ou grands dans l’erreur ? Voyons comment certains ténors de l’économie ont été grands dans l’erreur en matière de prévision. Réfléchissons sur la notion même de tendance. Observons certaines tendances qui sous-tendent réellement le marché. Au bout des grandes tendances : notre réussite. Conseillé aux personnes qui cherchent de la vision économique.
|
L’attitude face aux problèmes - Michel VankerkemLe changement est souvent une réponse à un problème. Déplacer une réunion, courir chez un client, modifier une offre, changer de procédé… petits et grands changements pour résoudre petits et grands problèmes. Mais, tout le monde n’a pas la même attitude face aux problèmes. Or l’attitude est une prédisposition à agir de façon systématiquement favorable ou défavorable…Conseillé aux personnes qui cherchent à bien s’entourer.
|
Présentation du 26 mai sur la co-création, Robert Viseur.La co-création ou comment innover avec le client? Libres et créatifs, vos clients peuvent être une source de notoriété et d’innovation pour votre entreprise. Sachez exploiter leurs idées et leurs réalisations, tout en anticipant les écueils liés à cette coopération d’un genre nouveau. Découvrez comment tirer profit de la co-création dans votre entreprise.
|
Qu'est-ce que la bourse de pré activité?La Région wallonne a créé en 2001 le mécanisme des bourses de préactivité pour permettre à des créateurs d’entreprises qui souhaitent développer leur projet en Wallonie de financer les coûts de démarrage de leur projet (étude et montage du projet, déplacements, consultance, propriété intellectuelle, documentation, équipement nécessaire au montage du projet, …).
|
Quelle mentalité ! Michel VankerkemVotre mentalité influence en profondeur vos décisions et vos réactions professionnelles. Lors de cette séance, les TPE/PME ont mis à jour (en répondant à un bref questionnaire) les valeurs qui orientent votre travail. Chaque participant sera positionné sur la « rose des valeurs ». Nous avons vu comment les mentalités de l’est et de l’ouest, du nord et du sud s’opposent et conduisent l’entreprise sur des chemins différents.
|
|
|
|
|
|
|
Documentations importantes |
|
|
|
|
|
|