Description du métier:
S.A.E. entend apporter une réponse concrète à la « non-efficacité » des achats industriels dits non stratégiques, ou hors production. L’externalisation de ce type d’achats permet au client de baisser de façon directe (prix) et indirecte (charge de travail des équipes achat internes) leurs coûts d’approvisionnement.
Sur la piste de la productivité :
Les spécialistes du secteur s’accordent pour considérer que 20% des achats d’une entreprise sont « hors production ». Par exemple, dans des familles de produits tels que l’outillage, la sécurité individuelle, la bureautique, le petit matériel électrique, les consommables ( abrasifs, outils de coupe…), les produits d’entretien, l’emballage... Ils représentent pourtant une large part du temps passé par les acheteurs, parfois avec 80% des fournisseurs.
La performance par la simplification et le gain de temps:
L’objectif de la démarche concerne une réduction significative des coûts de transactions et de la charge de travail des acheteurs tout en garantissant aux clients :
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l’automatisation du processus administratif depuis l’expression du besoin par l’utilisateur final jusqu’à la facturation et le paiement,
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la prise en compte et la traçabilité de la demande des utilisateurs,
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la passation de leurs commandes aux fournisseurs sélectionnés,
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le management de la logistique de livraison fournisseurs,
La transparence et les statistiques, - le principe d’économie partagée Win/Win.
Vers les fournisseurs, le regroupement par familles génériques des produits permet de négocier des quantités plus importantes et de bénéficier largement des économies d’échelles ainsi réalisées. S.A.E. permet à l’ensemble de ses clients de bénéficier de la mutualisation des achats.
Vers les clients, la constitution d’un catalogue particulier, extrait du catalogue général, simplifie la tâche et accélère les processus.
L’ouverture du service vers les achats « non catalogués » permet d’utiliser S.A.E. comme interlocuteur privilégié et de bénéficier ainsi de la simplification des flux d’informations.
Le choix du niveau de service, par la segmentation de notre offre, permet de réduire, d’optimiser et de clarifier les coûts.
Contact:
Monsieur Dispaux
avenue Général Michel 1e bte 15
6000 Charleroi
Tél.: 071/27.03.22 - Fax: 071/27.03.21
e-mail: sae.contact@advalvas.be
Site Internet: www.serviceachat.com


















