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Les Midis de l'innovation |
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De l’idée à la solution efficace - Eric LardinoisNous pratiquons les techniques de créativité pour trouver des solutions à nos défis. De nombreuses idées ont été produites en respectant les règles : favoriser la quantité, accepter les idées farfelues, ne pas critiquer les idées des autres,…Nous sommes plutôt déçus ! Toutes ces idées ne nous paraissent pas utiles ! Que faut-il faire avec toutes ces idées ? Comment en retirer une solution efficace pour mon client ? Comment en faire un projet accessible à mon entreprise ?
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L’attitude face aux problèmes - Michel VankerkemLe changement est souvent une réponse à un problème. Déplacer une réunion, courir chez un client, modifier une offre, changer de procédé… petits et grands changements pour résoudre petits et grands problèmes. Mais, tout le monde n’a pas la même attitude face aux problèmes. Or l’attitude est une prédisposition à agir de façon systématiquement favorable ou défavorable…Conseillé aux personnes qui cherchent à bien s’entourer.
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Présentation du 26 mai sur la co-création, Robert Viseur.La co-création ou comment innover avec le client? Libres et créatifs, vos clients peuvent être une source de notoriété et d’innovation pour votre entreprise. Sachez exploiter leurs idées et leurs réalisations, tout en anticipant les écueils liés à cette coopération d’un genre nouveau. Découvrez comment tirer profit de la co-création dans votre entreprise.
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Comment négocier vos « virages » autrement - Renaud ValléeLa vie de nos entreprise s'apparente plus aux routes sinueuses de montagne qu'à une autoroute rectiligne. Dans ce contexte à la complexité croissante, comment négocier et enchaîner les tournants avec aisance, sans gaspiller trop d'énergie, sans perdre de vue ses objectifs? Ce sont ces questions que nous vous proposons d'aborder par le biais d'exercices ludiques. Ils vous permettront d'explorer les concepts fondamentaux d'un changement réussi.
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Les tendances du marché - Bernhard AdriaensensGrands dans la réussite ou grands dans l’erreur ? Voyons comment certains ténors de l’économie ont été grands dans l’erreur en matière de prévision. Réfléchissons sur la notion même de tendance. Observons certaines tendances qui sous-tendent réellement le marché. Au bout des grandes tendances : notre réussite. Conseillé aux personnes qui cherchent de la vision économique.
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Quelle mentalité ! Michel VankerkemVotre mentalité influence en profondeur vos décisions et vos réactions professionnelles. Lors de cette séance, les TPE/PME ont mis à jour (en répondant à un bref questionnaire) les valeurs qui orientent votre travail. Chaque participant sera positionné sur la « rose des valeurs ». Nous avons vu comment les mentalités de l’est et de l’ouest, du nord et du sud s’opposent et conduisent l’entreprise sur des chemins différents.
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Le phasage du projet d’innovation - Georges DutryLe succès d'un projet d'innovation passe par sa structuration. Pour passer de l'idée à la commercialisation d'un produit ou d'un service, c'est tout un processus à piloter : étude d'opportunité ou de faisabilité, initialisation/expérimentation, validation, lancement, déroulement...Avec aussi des "aller-retour", des « arrêts sur image », des avis exyernes à solliciter. Recommandé aux personnes qui cherchent des outils spécifiques à la structuration de projet.
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Communiquer avec la presse. Didier Albin.Mode d'emploi et mise en ouvre.<BR>Dans une société de la surinformation, les PME doivent viser juste pour être efficaces dans leur communication. Des outils pour répondre au pourquoi et au comment.<BR>
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J’identifie le profil du ROI CLIENT - Michel VankerkemAussi important que la différence entre les hommes et les femmes : les 6 types SPA. Comment reconnaître, en un quart d’heure, le type SPA d’un client ? Comment ensuite s’adapter au profil du client ? Vous serez familiarisé avec les 6 types SPA en séance. Vous reconnaîtrez votre propre profil, grâce aux indications de l’animateur.<BR>Conseillé aux personnes en contact avec des clients.
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Les messages publicitaires majeurs. Michel VankerkemAu fil des années, beaucoup de messages publicitaires réapparaissent régulièrement, identiques à eux-mêmes quant au fond. Cette réutilisation des mêmes axes de communication témoigne de leur efficacité. Récupérons ces invariants de la publicité qui ont fait leur preuve. Conseillé aux personnes ayant à présenter leurs produits ou services, souhaitant rédiger un dépliant, une annonce publicitaire, un document commercial…
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J'écoute le Roi Client - Michel VankerkemOn n’imagine pas un médecin s’écriant à la vue d’un patient entrant dans son cabinet : « Vous avez de la chance, voici une toute nouvelle pilule pour le foie qui vient juste de sortir, et 1€ la boite seulement ». Non, d’abord, le docteur interroge le malade. Il l’ausculte sous toutes les coutures. Il conduit à merveille la vente. Et le malade se sent déjà mieux. Conseillé aux personnes en contact avec des clients.
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Documentations importantes |
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