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Les Midis de l'innovation
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De l’idée à la solution efficace - Eric Lardinois
Nous pratiquons les techniques de créativité pour trouver des solutions à nos défis. De nombreuses idées ont été produites en respectant les règles : favoriser la quantité, accepter les idées farfelues, ne pas critiquer les idées des autres,…Nous sommes plutôt déçus ! Toutes ces idées ne nous paraissent pas utiles ! Que faut-il faire avec toutes ces idées ? Comment en retirer une solution efficace pour mon client ? Comment en faire un projet accessible à mon entreprise ?
Comment mener et organiser simplement une séance de créativité dans votre entreprise? Eric Lardinois
L’animateur a donnĂ© les clĂ©s pour animer efficacement une sĂ©ance de crĂ©ativitĂ© en petit ou moyen groupe. Après une partie thĂ©orique, les participants ont pu directement passer Ă  l’action en expĂ©rimentant la mĂ©thode.
Formulaire d'inscription Midis Innovation 1er semestre 2010
A nous renvoyer par fax au +32 (0)71 31 67 35 ou sous enveloppe affranchie avant le 20 janvier 2010 pour le 1er séminaire, 7 jours avant pour les autres.
L’attitude face aux problèmes - Michel Vankerkem
Le changement est souvent une réponse à un problème. Déplacer une réunion, courir chez un client, modifier une offre, changer de procédé… petits et grands changements pour résoudre petits et grands problèmes. Mais, tout le monde n’a pas la même attitude face aux problèmes. Or l’attitude est une prédisposition à agir de façon systématiquement favorable ou défavorable…Conseillé aux personnes qui cherchent à bien s’entourer.
Le processus de créativité – formulation du problème et compréhension du problème. Eric Lardinois
A l’aide d’outils simples et efficaces, les participants ont pu voir comment poser un problème et s’assurer de la bonne comprĂ©hension de celui-ci avant d’en donner des solutions. Nous avons vu Ă©galement comment les techniques de crĂ©ativitĂ© peuvent servir Ă  produire de nouvelles questions Ă  traiter.
Carton-réponse Midis de l'Innovation 1er semestre 2011
A nous renvoyer par fax au +32 (0)71 31 67 35 ou sous enveloppe affranchie avant le 11 mars 2011 pour le 1er séminaire, 7 jours avant pour les autres.
Présentation du 26 mai sur la co-création, Robert Viseur.
La co-crĂ©ation ou comment innover avec le client? Libres et crĂ©atifs, vos clients peuvent ĂŞtre une source de notoriĂ©tĂ© et d’innovation pour votre entreprise. Sachez exploiter leurs idĂ©es et leurs rĂ©alisations, tout en anticipant les Ă©cueils liĂ©s Ă  cette coopĂ©ration d’un genre nouveau.  DĂ©couvrez comment tirer profit de la co-crĂ©ation dans votre entreprise.
Comment négocier vos « virages » autrement - Renaud Vallée
La vie de nos entreprise s'apparente plus aux routes sinueuses de montagne qu'à une autoroute rectiligne. Dans ce contexte à la complexité croissante, comment négocier et enchaîner les tournants avec aisance, sans gaspiller trop d'énergie, sans perdre de vue ses objectifs? Ce sont ces questions que nous vous proposons d'aborder par le biais d'exercices ludiques. Ils vous permettront d'explorer les concepts fondamentaux d'un changement réussi.
Outils pour générer les idées – Techniques de créativité. Eric Lardinois
Comment améliorer l’originalité des solutions proposées lors d’un brainstorming. Les techniques de créativité peuvent vous aider à produire des idées plus originales et plus innovantes que vos concurrents.
Les tendances du marché - Bernhard Adriaensens
Grands dans la réussite ou grands dans l’erreur ? Voyons comment certains ténors de l’économie ont été grands dans l’erreur en matière de prévision. Réfléchissons sur la notion même de tendance. Observons certaines tendances qui sous-tendent réellement le marché. Au bout des grandes tendances : notre réussite. Conseillé aux personnes qui cherchent de la vision économique.
Quelle mentalité ! Michel Vankerkem
Votre mentalitĂ© influence en profondeur vos dĂ©cisions et vos rĂ©actions professionnelles. Lors de cette sĂ©ance, les TPE/PME ont mis Ă  jour (en rĂ©pondant Ă  un bref questionnaire) les valeurs qui orientent votre travail. Chaque participant sera positionnĂ© sur la « rose des valeurs ». Nous avons vu comment les mentalitĂ©s de l’est et de l’ouest, du nord et du sud s’opposent et conduisent l’entreprise sur des chemins diffĂ©rents.
Le phasage du projet d’innovation - Georges Dutry
Le succès d'un projet d'innovation passe par sa structuration. Pour passer de l'idée à la commercialisation d'un produit ou d'un service, c'est tout un processus à piloter : étude d'opportunité ou de faisabilité, initialisation/expérimentation, validation, lancement, déroulement...Avec aussi des "aller-retour", des « arrêts sur image », des avis exyernes à solliciter. Recommandé aux personnes qui cherchent des outils spécifiques à la structuration de projet.
Communiquer avec la presse. Didier Albin.
Mode d'emploi et mise en ouvre.<BR>Dans une société de la surinformation, les PME doivent viser juste pour être efficaces dans leur communication. Des outils pour répondre au pourquoi et au comment.<BR>
J’identifie le profil du ROI CLIENT - Michel Vankerkem
Aussi important que la différence entre les hommes et les femmes : les 6 types SPA. Comment reconnaître, en un quart d’heure, le type SPA d’un client ? Comment ensuite s’adapter au profil du client ? Vous serez familiarisé avec les 6 types SPA en séance. Vous reconnaîtrez votre propre profil, grâce aux indications de l’animateur.<BR>Conseillé aux personnes en contact avec des clients.
Les messages publicitaires majeurs. Michel Vankerkem
Au fil des années, beaucoup de messages publicitaires réapparaissent régulièrement, identiques à eux-mêmes quant au fond. Cette réutilisation des mêmes axes de communication témoigne de leur efficacité. Récupérons ces invariants de la publicité qui ont fait leur preuve. Conseillé aux personnes ayant à présenter leurs produits ou services, souhaitant rédiger un dépliant, une annonce publicitaire, un document commercial…
J'écoute le Roi Client - Michel Vankerkem
On n’imagine pas un médecin s’écriant à la vue d’un patient entrant dans son cabinet : « Vous avez de la chance, voici une toute nouvelle pilule pour le foie qui vient juste de sortir, et 1€ la boite seulement ». Non, d’abord, le docteur interroge le malade. Il l’ausculte sous toutes les coutures. Il conduit à merveille la vente. Et le malade se sent déjà mieux. Conseillé aux personnes en contact avec des clients.
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